top of page

CHAMPIONNAT DE FRANCE CROSS COUNTRY

C’est sur nos terres ardéchoises que nous avions rendez pour la première épreuve du Championnat de France de CROSS COUNTRY

Les pluies abondantes qui ne cessaient de tomber ont transformé le circuit en immense bourbier, demandant au moto club du SATT de changer le tracé presque à chaque instant, une logistique difficile à gérer sur le moment.

L’épreuve du samedi des KIDS démarre sous une pluie battante, après un tour de reconnaissance et la Sprint Test, les jeunes ne se démontent pas face à cette boue qui parfois scotche littéralement les motos droites comme des piquets au milieu d’un champ.

cross country Bessas

Ils s’élancent sur leur première manche, puis la seconde qui sera réduite au vu des conditions météorologiques.

A les regarder rouler dans cette épreuve très technique, on  ne peut qu’être fiers de tous ces jeunes pilotes qui ont du faire preuve d’une grande force physique, et d’un mental de guerriers !

Bravo à tous !   

De l’autre côté c’est tout le staff du Moto Club qui se met en quatre afin que tous puissent rouler et boucler l’arrivée.

Les bénévoles baignant dans la boue, sous la pluie, n’ont rien lâché, présents jusqu’au bout.

Les Marshals et commissaires de piste ont eu eux aussi bien du fil à retordre.

Sortir les motos ventousées dans la boue, il en fallu des bras, indispensables pour venir en aide aux pilotes pris au piège et leur permettre de continuer à rouler, on a même parfois du sortir les grands moyens avec mini pelles et autres 4x4 !!!

Réorganiser les parkings impraticables, organiser des navettes jusqu’au paddock  sortir les tracteurs pour sortir les camions qui s’étaient « garés » la veille etc…

Un grand Moment.

cross country Bessas

Le dimanche c’est sous un soleil radieux mais une piste toujours détrempée que le départ de la manche adulte des Elites Nationaux Jeunes et Féminines sera donné sans effectuer la sprint Test pour préserver la piste.

Bessas cross country_edited.jpg

Encore une fois, grâce à la force de chacun le SATT a relevé le défi et s’en sort avec les honneurs et une course qui a pu se dérouler.

BRAVO A TOUS !!!!

bottom of page